Prolongez la durée de vie de vos poteaux avec POSTSAVER

Introduction

Les poteaux et piquets en bois ont souvent un rôle de soutien et leur résistance mécanique est essentielle. La partie du poteau se trouvant au niveau du sol (le collet) est une zone vulnérable confrontée à d’importantes attaques extérieures : humidité, organismes biologiques…

Que sont les gaines Postsaver ?

Postsaver est une gaine thermorétractable qui protège de la pourriture les poteaux et piquets en bois mis en œuvre dans le sol. Issues d’une technologie protectrice unique, elles constituent une barrière physique qui protège le bois de l’humidité et des attaques de champignons de pourriture.

Le problème

La solution

Comment appliquer les gaines ?

1. Positionner la gaine sur le poteau à la bonne position.

2. Chauffeur la gaine avec un chalumeau à gaz pour la rétrécir.

3. Rouleur la gaine sur chaque côté (uniquement pour les poteaux carrés).

Il existe plusieurs tailles de gaines en fonction de la section des poteaux que vous utilisez. Vous trouverez ci-dessous la liste des gaines et les sections de poteaux correspondantes (rondes ou carrées).

Si vous ne trouvez pas la gaine correspondante à la taille de votre poteau, vous pouvez utiliser les rouleaux de 5 m à découper par vos soins selon vos poteaux (POSTSAVER 001).

 

Tarifs actuels

UNE EFFICACITE EPROUVEE

De nombreux tests ont démontré l’efficacité de Postsaver. Ces essais ont été réalisés, entre autres, par le B.R.E. (Building Research Establishment) en Angleterre.

  • Test selon la norme ENV 807 : détermination de l’efficacité vis-à-vis des micro-organismes de pourriture molle et de d’autres organismes du sol – test accéléré sur des poteaux non traités.
  • Test selon la norme EN 252 : essai de champs pour déterminer l’efficacité protectrice relative d’un produit de préservation du bois en contact avec le sol, environ 12 années de test en situation réelle sur 40 poteaux traités.

POSTSAVER, UNE GAINE BI COUCHE

Postsaver est composé de deux couches protectrices super adhésives :

      • un film extérieur thermorétractable (50% m/m), en polyéthylène (LDPE), de 0,20 mm d’épaisseur. Sa fonction thermorétractable permet d’épouser parfaitement la forme du bois.Il résiste aux sols les plus rocailleux et aux mises en œuvre les plus sévères.
      • un film intérieur hydrofugeant thermofusible (50% m/m), en bitume, de 0,3/0,4 mm d’épaisseur. Sous l’effet de la chaleur, le bitume pénètre dans le bois et forme une barrière hydrofuge. Il protège les zones vulnérables du poteau créées par les fissures qui se sont ouvertes lors du séchage du bois.

Pin It on Pinterest

Share This